IFF Magic : coup d'envoi du salon au Japon

Au Japon, IFF Magic début ce mercredi. Le salon inaugural, né d'une coentreprise entre le Magic d'UBM et la JFW-International Fashion Fair, se tient au centre d'exposition Big Sight de Tokyo jusqu'au 28 avril.

Le centre d'exposition Big Sight de Tokyo - DR

Magic et JFW ont annoncé leur partenariat et la création du salon IFF Magic Japan en avril 2016. Les deux entreprises se sont associées pour organiser IFF Magic Japan, un salon conçu pour le marché japonais, qui est considéré comme le troisième plus important au monde après les États-Unis et l'Union européenne. Ce nouveau salon se tiendra deux fois par an, au printemps et en automne.

IFF Magic a été créé afin de devenir le socle de la Japan Fashion Week à Tokyo, avec près de 700 exposants cette année – y compris des marques masculines et féminines qui sont déjà présentes dans le pays ou qui cherchent à s'y implanter. IFF Magic accueillera par ailleurs un salon pour les blogueurs – tout comme les salons Magic traditionnels, ainsi qu'un café et un bar pour les visiteurs.

En outre, des séminaires seront organisés ayant pour thème la numérisation, le design et le commerce dans le secteur de la mode, avec Hiroyuki Murai, le PDG de Baroque Japan Limited, et Kazuyoshi Minamimagoe, le PDG de Beams, entre autres. 

Magic et JFW ont confirmé que des acheteurs et des détaillants issus de 30 pays différents participent à la manifestation, qui représentent des marques comme Bloomingdale's, 10 Corso Como ou encore Anthropologie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterSalons