Publié le
13 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ITS dévoile ses finalistes

Publié le
13 mai 2016

ITS 2016 (International Talent Support) annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de créateurs. « Une génération qui change de peau », résume Barbara Franchin, la fondatrice et l’âme de ce concours international pour la jeune création de Trieste, pour qualifier les finalistes de cette 15ème édition.

Un modèle futuriste créé par l’Allemand Hayk Gabrielyan - ITS 2016


Près de 935 candidatures provenant de 78 pays sont arrivées à Trieste, parmi lesquelles ont participé à cette première phase les élèves de 184 écoles disséminées dans 53 pays.

« Tous ont montré un niveau incroyable de qualité, ce qui a rendu la sélection particulièrement difficile », commentent les organisateurs, qui ont sélectionné 41 finalistes, soit 10 pour chacune des trois catégories accessoires, bijoux et art (artwork) et 11 pour la catégorie mode.

Au total, ces « Utopiens » (The Utopians), tels qu'ils ont été surnommés par les organisateurs en référence au thème fédérateur de l'utopie choisi par ITS cette année, seront en fait 37, puisque quatre d’entre eux participeront à deux concours.

Ces 37 talents prometteurs sont issus de 21 pays, qui s’équilibrent entre l’Europe, en particulier du Nord et de l’Est avec 17 finalistes, et l’Asie, toujours présente en force avec 18 finalistes.

La valise-bureau imaginée par le Coréen Young Jin Jang - ITS 2016


L'Asie a notamment fourni à ITS pour cette 15ème édition cinq concurrents coréens, quatre Japonais, quatre Chinois, deux Taïwanais, un Malaisien, un Indien et un Indonésien. A noter, au-delà de l'Europe et de l'Asie, la présence également de la Nouvelle-Zélande et du Paraguay.

L'Hexagone sera à l'honneur cette année avec la Française Garance Brandely, concourant dans la catégorie des bijoux.

Quant à l’Allemande Anna Bornhold, dans la catégorie mode, elle a déjà participé à ITS en 2014 ! Elle y avait remporté le prix Modateca Deanna Ferretti. Elle a gagné, qui plus est, l’an dernier, le prix Chloé du Festival international de la photographie et de la mode à Hyères.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com