Auteur :
Publié le
27 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ice-Watch arrive dans le Marais

Auteur :
Publié le
27 sept. 2012

Le vœu, formulé en décembre, est exaucé. Ice-Watch a signé rue Vieille du Temple à Paris et y ouvrira fin octobre sa deuxième boutique en propre de la capitale. La marque belge de montres colorées, distribuée en France par TWC - l'Amy, y disposera de 30 mètres carrés. "Comme pour la rue de Rennes, nous recherchons avant l’affluence un quartier trendy et branché", commente Jean-Pierre Lutgen, PDG, en affirmant regarder pour des implantations avec des partenaires à Bordeaux et à Nice.

Ice-Watch, rue de Rennes.

Il précise en effet qu’avec l’offre vaste de 400 références, les flagships, (comprenez succursales) et les Ice-stores (comprenez franchisés) permettent de montrer tout l’univers de la marque.

La fierté du manager est son arrivée cet automne à Genève, le temple de l’horlogerie. Ce premier flagship helvète est ouvert par une partenaire qui transforme même pour l’occasion son magasin Christian Jacques. "Nous n’avions jamais imaginé nous installer rue du Rhône à Genève", confie Jean-Pierre Lutgen.

Le réseau d’Ice-Watch compte environ 80 magasins monomarques dont 6 en Belgique, seul pays d’ailleurs géré en direct, et plus de 10 000 points de vente. Un réseau qui devrait s’étendre avec l’arrivée de nouveaux produits. En mars 2013, arriveront sur le marché les premières lunettes Ice-Watch. La licence a été confiée au Français Logo (qui travaille de nombreuses griffes dont Tag Heuer). Une twingo Renault aux couleurs Ice-Watch est également prévue. D'après nos informations, la marque pense également à lancer son parfum.

Au total, Jean-Pierre Lutgen estime les ventes de la marque à environ 400 millions d'euros, soit de 4,5 à 5 millions de pièces écoulées cette année. L'Allemagne pèse 40% de l'activité, et la France 20%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com