Auteur :
Publié le
26 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ice-Watch prépare une offre de montres produites en Suisse

Auteur :
Publié le
26 nov. 2012

C’est au cours de l’inauguration de la boutique de Genève, temple de l’horlogerie, que Jean-Pierre Lutgen, patron d’Ice-Watch, aurait lâché le morceau: le lancement d’Ice-Swiss, une nouvelle marque de montres mais cette fois fabriquée en Suisse et non pas en Asie, et avec des prix de vente bien plus chers. Une information dévoilée par Le Figaro, le matin de ladite inauguration. "Nous la présenterons à Bâle en 2013 et espérons la commercialiser dès l’année prochaine", commente-t-on simplement au siège de la marque belge à Bastogne. Pour le reste, pas de commentaires.

Ice-Watch à Geneve. Photo DR


La priorité en termes de communication est donnée au flagship de Genève et à l’inauguration ce mardi 27 novembre de la boutique du Marais à Paris. Car en quelques années, Ice-Watch est devenu une success story belge. Et après avoir eu son champion compatriote Philippe Gilbert, champion du monde cycliste en 2012, comme égérie, c’est Florent Manaudou, le nageur français qui est en ce moment le visage du spécialiste des montres joyeuses et colorés. "Ice-watch est une marque de challengers. Alors même qu’il avait changé de distance pour les JO de Londres, Florent a gagné la médaille d’or en 50 m nage libre. Nous avons opté pour la natation car à partir de février, l’ensemble de montres seront 10Ac, donc avec une résistance forte à l’eau", commentait Jean-Pierre Lutgen en octobre. Il admettait même alors être en négociation avec la star française pour prolonger son contrat, qui s'achève en décembre.

Surtout Ice-Watch colore un monde de plus en plus vaste en termes de produits. Ainsi, la marque a présenté à Maison&Objet en septembre dernier, les Ice-Phone et Ice-Clock. Le premier est un téléphone version ancienne sur lequel on pose son smartphone. En décembre, sortiront des modèles signés Pantone. Le spécialiste des normes de couleur, qui développe un éventail de produits sous son nom, a signé un contrat de 3 ans avec la société. Un couteau de poche baptisé Ice Knife est également en préparation. Il s’agirait du couteau le plus léger du marché. Sans oublier les lunettes prévues également pour 2013... Et dès cet automne une twingo cobrandée a été dévoilée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com