Publié le
29 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iconix signe des accords de licences pour six de ses marques

Publié le
29 janv. 2008

Les accords de licence se multiplient pour Iconix. L’Américain vient de dévoiler la signature de six nouveaux contrats autour de six de ses marques : London Fog, Ocean Pacific et Rampage pour le prêt-à-porter, Badgley Mischka et Rocawear pour la bijouterie, et Royal Velvet pour l’équipement de maison.


Badgley Mischka campagne publicitaire 2008

London Fog a ainsi vu Iconix s’accorder avec le groupe Synclaire Brands/BCNY sur une licence de chaussettes et de bonneterie. Le partenariat porte sur l’ensemble des Etats-Unis, où le groupe possède un large réseau de distribution.

A l’international, Iconix a trouvé un associé pour la distribution thaïlandaise de sa marque Rampage : le groupe Pena, qui compte parmi les plus gros fabriquants locaux de prêt-à-porter et possède déjà les licences Diesel et Nautica, en distribuera bientôt les collections sur son réseau de cent boutiques et cent cinquante shop-in-shops.

Le groupe américain s’en également accordé pour le marché israélien. Il vient ainsi de s’entendre avec MGS pour la distribution des collections homme, femme, enfant et accessoires d’Ocean Pacific.

La licence américaine des bijoux Badgley Mischka est pour sa part entre les mains de Zalemark. Cette dernière devrait être distribuée à l’automne 2008 dans un réseau de détaillants haut de gamme, mais sera présentée du 28 mai au 2 juin prochains lors du salon Couture de Las Vegas.

Toujours côté bijoux, Iconix a accordé à K&M Jewelry la licence américaine de Rocawear. Fabricant et distributeur du « bling-bling » de la marque du rappeur Jay-Z, K&M dévoilera la collection automne-hiver 2008/2009 au salon Magic en février prochain dans la « cité du péché ».

Côté maison, l’entreprise géorgienne Mohawk Home s’est vu accorder une autre licence américaine : celle de Royal Velvet. Cette collaboration débutera à l’été prochain. Les deux partenaires annoncent d’ores et déjà une collection de tapis de bain, tapis de cuisine et autres carpettes aux couleurs de la marque.

« Nous avons le plaisir d'ajouter ces nouveaux associés à notre réseau de plus de deux cents licenciés internationaux , se félicite Neil Cole, PDG et directeur d’Iconix qu continue de s’étendre et nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de nous associer aux leaders de l'industrie, alors même que nous orientons nos marques vers un catalogue lifestyle complet, aux Etats-Unis comme à l'étranger ».


Matthieu Guinebault

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com