Publié le
17 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier commercial : le Mapic se déploie en Inde

Publié le
17 nov. 2016

Après s'être décliné en Chine, Italie et Russie, le salon français de l'immobilier commercial ajoute l'Inde à son activité, avec le rachat par l'organisateur Reed Exhibitions de l'Indian Retail Forum (IRF) et de ses événements satellites, le Shopping Center Forum et le Regional Retail Forum.

L'Indian Retail Forum - IRF


L'annonce a été faite à l'occasion du Mapic qui se tient à Cannes du 16 au 19 novembre. L'Indian Retail Forum a lieu traditionnellement fin septembre au Renaissance Hotel de Bombay, avec pour ambition d'attirer les professionnels d'Inde et d'Asie-Pacifique. Le rendez-vous, créé en 2003 et attirant chaque année plus de 8 000 visiteurs, continuera d'être mené par le fondateur Amitabh Taneja, qui rejoint Reed Exhibitions en qualité de commissaire principal.

"La portée internationale du Mapic, combinée aux expertises de Reed Exhibitions India et de l'équipe d'IRF, va aider à faire d'IRF une plateforme régionale pour permettre aux professionnels de l'immobilier commercial et aux détaillants internationaux d'identifier les opportunités, partenariats et lieux de vente sur le dynamique et grandissant marché indien", se félicite Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed Exhibitions.

L'Inde est un marché singulier. De 50 malls opérationnels en 2005, le pays passait il y a un an le cap des 650 centres commerciaux dans les dix principales villes. Et l'année 2015 fut particulièrement difficile pour les bailleurs : en l'espace d'un an, les malls ont vu la vacance portée à 20-25 %, selon CII-JLL, tandis que les revenus locatifs chutaient de 30 %.

Evalué à 58 milliards de dollars par an, le marché domestique indien du textile et de l’habillement devrait atteindre les 141 milliards de dollars d’ici à 2021, tandis que les exportations d’habillement tutoieraient les 22,7 milliards d’euros en 2020. Le marché du retail dans son ensemble devrait lui franchir le cap des 1 000 milliards d’euros en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com