Par
AFP
Publié le
22 janv. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Importante saisie de 10 000 vêtements Dior contrefaits

Par
AFP
Publié le
22 janv. 2007

PARIS, 22 jan 2007 (AFP) - Près de dix mille contrefaçons de vestes et pantalons jeans de la marque Dior, d'une valeur totale de plus de 4,6 millions d'euros, ont été saisies en région parisienne en décembre, a annoncé lundi 22 janvier la direction générale des Douanes dans un communiqué.


Campagne publicitaire 2006/2007 Dior

Un poids-lourd immatriculé en Grande-Bretagne a été "intercepté" en banlieue parisienne le 18 décembre 2006 par les agents des douanes qui ont découvert à son bord 3 751 vestes et jeans, contrefaisant la marque Dior et d'une valeur totale de 2 302 000 euros, ont précisé les Douanes.

Quelques jours après, 5 821 articles supplémentaires du même type, d'une valeur de 2 328 000 euros, ont été saisis dans le local commercial et l'entrepôt du fournisseur, "qui avait pu être identifié" et qui a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.