Par
AFP-Relaxnews
Publié le
6 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inès de la Fressange intègre l'enfant à sa dixième collaboration avec Uniqlo

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
6 juin 2018

(Relaxnews) - L'ex-mannequin Inès de la Fressange, ambassadrice du chic à la française, et le géant japonais Uniqlo célèbrent leur 10e collaboration pour l'automne-hiver 2018, avec une nouvelle collection dédiée à la femme et, pour la première fois, un vestiaire spécialement conçu pour les enfants. 



Après avoir exploré les univers du sport, des ports de plaisance, ou encore des seventies, Inès de la Fressange, et Naoki Takizawa, directeur artistique des projets spéciaux d'Uniqlo, s'inspirent du Montmartre des année 1920 pour cette nouvelle collection, dixième opus de leur collaboration entamée en mars 2014.

Une partie de la collection sera bien évidemment consacrée au vestiaire de la femme, avec une volonté d'allier chic, féminité, et confort, mais pour la première fois les deux stylistes ont également imaginé des pièces réservées aux plus jeunes. 

« Depuis le lancement de la collection, j'avais envie de créer des vêtements pour enfants, confectionnés avec les mêmes tissus que les modèles féminins. Je souhaite cultiver et transmettre auprès des enfants et des parents un certain goût pour les vêtements, en proposant des vestes en tweed, des chemises en coton, en somme un vestiaire de qualité », confie Inès de la Fressange dans un communiqué.

Pour le moment, la marque Uniqlo n'a pas communiqué de détails sur la collection. Un premier cliché de campagne met toutefois en lumière des pièces rétro, dont une jupe midi portée avec des chaussettes épaisses, des vestes ajustées, et un béret, accessoire récemment remis au goût du jour par Maria Grazia Chiuri pour la maison Dior.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.