999
Fashion Jobs
Publié le
28 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inter Parfums en croissance de 12 % au troisième trimestre

Publié le
28 oct. 2008

Après une hausse de 16 % de son chiffre d’affaires au premier semestre, Inter Parfums s’offre une nouvelle augmentation de 12 % au troisième trimestre. Une nouvelle qui tombe alors que le groupe pourrait bientôt coopter Chantal Roos, ex-directrice générale adjointe au sein du groupe YSL Beauté, comme nouvelle administratrice indépendante.


Les différentes fragrances de Van Cleef & Arpels

C’est avec un chiffre d’affaires de 72,8 millions d’euros qu’Inter Parfums finit son troisième trimestre, en hausse de 11,9 % à taux de change courants et de 17,6 % à taux constants par rapport à l’année précédente. Une augmentation que le groupe impute à « la bonne tenue des principales lignes historiques », ainsi qu’à la mise sur le marché des fragrances Jeanne Lanvin de Lanvin et Féérie de Van Cleef & Arpels.

« A court terme, en dépit d’un contexte économique particulièrement incertain, la société reconfirme son objectif de 260 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2008, explique le groupe. A moyen terme, la société reste confiante dans l’avenir grâce à une stratégie basée sur un modèle de développement pertinent, un portefeuille de marques de grande qualité, une situation financière extrêmement solide et la poursuite de recherche d’opportunités de croissance externe.»

Inter Parfums annonce que la prochaine réunion du conseil d’administration devrait permettre de coopter Chantal Roos au poste de nouvel administratrice indépendante. Ancien membre du directoire d’Yves Saint Laurent Beauté, et fondatrice en 1990 de la filiale Beauté Prestige International du groupe Shiseido, cette dernière a notamment officié pour Gucci Group, avant de créer en 2008 sa propre société de création et de développement de marques pour les parfums et cosmétiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com