Par
AFP
Publié le
28 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inter Parfums revoit à la hausse ses objectifs de résultats pour 2005

Par
AFP
Publié le
28 nov. 2005

PARIS, 28 nov 2005 (AFP) - Le groupe français de conception et de distribution de parfums Inter Parfums revoit à la hausse ses objectifs de résultats pour l'exercice 2005, et table désormais sur un résultat net de 15,6 millions d'euros contre 14,4 millions d'euros initialement prévus, a-t-il annoncé lundi.

La marge nette devrait ainsi être de 8,1% contre 7,5% initialement prévus, précise le groupe.

"Grâce à une bonne maîtrise des coûts, affichée dans une structure opérationnelle modifiée, les objectifs financiers seront dépassés", souligne Inter Parfums dans un communiqué.

La société prévoit de réaliser un résultat opérationnel 2005 de 24,5 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 12,8%, contre 12% initialement prévus.

Inter Parfums confirme par ailleurs son objectif de chiffre d'affaires annuel de 192 millions d'euros en 2005, "en hausse de plus de 20% à taux de change courants".

Pour 2006, Inter Parfums qui compte dans son portefeuille les jus Burberry, Paul Smith, Christian Lacroix, ST Dupont, Céline, Lanvin ainsi que la marque de cosmétiques pour homme Nickel, table sur un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros, en hausse de 12% sur 2005, pour un résultat opérationnel de l'ordre de 28 millions d'euros (+14%) et un bénéfice net de l'ordre de 18 millions d'euros (+15%).

Inter Parfums précise par ailleurs que l'année 2006 sera marquée par le lancement d'une nouvelle ligne de parfums sous la marque Burberry et d'une nouvelle ligne féminine des parfums Lanvin à l'automne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.