Interparfums anticipe une croissance plus modérée en 2018

Si, pour son exercice 2017, le groupe Interparfums vise une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires, à environ 402,5 millions d’euros, pour 2018, le spécialiste français de la conception de parfums (Montblanc, Jimmy Choo, Lanvin, Coach…) table sur une progression plus mesurée en raison d’un calendrier de lancements moins dense.


Le parfum Mademoiselle Rochas - Rochas

En 2018, le groupe Interparfums devrait ainsi atteindre un chiffre d’affaires compris entre 420 et 425 millions d’euros, soit une hausse de 5 % par rapport à l’exercice en cours. Avec des chiffres d’affaires respectifs de 112, 100 et 60 millions d’euros, Montblanc, Jimmy Choo et Lanvin resteront donc en tête du portefeuille d’Interparfums, suivis de Coach, qui devrait connaître une croissance de 24 %, à 52 millions d’euros, et de Rochas, avec +12 %, à 38 millions d’euros.

2019 en revanche sera plus riche en lancements. Montblanc, qui réalise 50 % de ses ventes avec Legend, s’enrichira d’une nouvelle franchise, tout comme Jimmy Choo et Lanvin, qui lanceront de nouveaux féminins. Les parfums Rochas rimeront quant à eux avec un nouveau parfum masculin.

Quant aux opportunités de marchés susceptibles d’intéresser Interparfums, Philippe Benacin, son PDG, indique « que le marché est en train de bouger, mais pas massivement », et qu'il est « sur plusieurs dossiers », sans donner plus de détails sur les marques potentiellement ciblées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresParfumsBusiness