Par
AFP
Publié le
7 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums : bénéfice net semestriel en baisse en raison d'un contrôle fiscal

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2016

Interparfums a annoncé mercredi un bénéfice net en repli de 7 % au premier semestre, à 13 millions d'euros, en raison d'une provision pour impôt de 1,8 million d'euros à la suite d'un contrôle fiscal portant sur les exercices 2012-2015.


Parfum Montblanc


L'entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation de parfums sous licences n'a pas donné d'explications sur ce redressement fiscal dans son communiqué. Le résultat opérationnel s'est quant à lui amélioré de 1 %, à 21,6 millions d'euros au premier semestre, tandis que la marge opérationnelle a atteint 13,3 %, contre 14,6 % un an plus tôt.

Au premier semestre 2015, cette marge avait atteint « un niveau particulièrement élevé, avec la forte appréciation du dollar et des frais de lancement limités en l'absence d'initiatives majeures », a justifié le groupe dans le communiqué.

A l'inverse, au cours du semestre écoulé, Interparfums a vu ses dépenses de marketing et de publicité augmenter de plus de 30 %, en raison du déploiement de nouvelles lignes de ses parfums Montblanc et Jimmy Choo. Ces deux marques portent d'ailleurs la croissance de son activité actuellement. Le chiffre d'affaires semestriel a grimpé d'environ 10 %, à 162,5 millions d'euros.

Le lancement des parfums Coach au second semestre et le développement des jus Rochas début 2017 « va donner une nouvelle impulsion au groupe », dont la croissance de l'activité « devrait ainsi s'accentuer à partir de 2017 », selon son PDG, Philippe Benacin, cité dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.