Publié le
16 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersélection s'invite chez nos confrères européens

Publié le
16 avr. 2007

Pour accroître sa notoriété au-delà des frontières de l’Hexagone, Intersélection teste des workshops à l’étranger. Au programme : les tendances et les évolutions de la distribution organisée ; le tout mis en lumière par des spécialistes du sujet à travers les grandes capitales européennes.



Le coup d’envoi a été donné à Bruxelles le 13 mars dernier. Guillaume Fedele, rédacteur en chef adjoint du Fashion Daily News et Georges Dzuidzia, anciennement à la tête de Pimkie, y ont apporté leur point de vue et leur expérience.

Réunissant fournisseurs, acheteurs et spécialistes du secteur, c’est Madrid qui a suivi le 22 mars 2007 avec l’Institut Français de la Mode comme partenaire. On y a abordé les perspectives d’évolution de la distribution en Europe, les mutations des salons de la division distribution (Tissu Premier, Intersélection et Fatex) et les tendances de l’hiver 2007/2008 et de l’été 2008.

Souhaitant être « porteur d’information et animateur du marché » comme l’affirme Isabelle Vermeulen, commissaire générale du salon, Intersélection, qui se tiendra du 24 au 26 avril prochains au Parc des expositions de Villepinte, opte pour la rencontre et le conseil des professionnels pour mener à bien sa promotion.

Ce cycle de rencontre à l’étranger va se poursuivre en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en France bien sûr, dès le mois de juin et « inaugure un retour à l’informations mais aussi à l’humain » selon la commissaire générale d’Intersélection dont la session placée sous le signe « de la mode et de la convivialité » proposera un focus sur les femmes rondes et le paradoxe qu’elles vivent trop souvent de vouloir s’habiller aux couleurs des dernières tendances mais de ne trouver une offre satisfaisante.

Quant au forum tendances de la manifestation, il dévoilera six thèmes dans une atmosphère dédiée à l’hiver glaciaire, le tout mis en beauté par neuf jeunes diplômés des écoles Duperré et Esmod.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com