Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isko récompense les jeunes talents du denim

Publié le
20 juil. 2016

Pour sa troisième édition, le concours Isko I-Skool a invité des étudiants du monde entier à proposer leurs projets autour du denim. Pour l'édition 2016, le groupe turc a mis sur pied avec ses partenaires deux catégories de prix, l'une design, l'autre marketing.

La présentation des travaux des finalistes s'est déroulée à la Villa Corner della Regina à Trévise - Isko


Après avoir étudié les créations d'étudiants d'une quinzaine d'écoles allemandes, italiennes, chinoises, japonaises ou encore australiennes, les jurys ont remis les récompenses lors d'une cérémonie organisée, le 15 juillet, dans un palais de Trévise.

Côté design, l'attente du jury, présidé par François Girbaud, était d'exploiter au mieux les matériaux d'Isko, le groupe en profitant pour sensibiliser les étudiants au sujet de l'industrialisation des produits. « Loin des caméras, proche de l'industrie : tel est l'esprit d'Isko I-Skool depuis la première édition, explique Marco Lucietti, directeur marketing monde de Isko, filiale du groupe Sanko. L'éducation est le coeur de notre projet. L'objectif est d'aider ces jeunes talents à grandir, en les laissant expérimenter l'importance non seulement de la créativité, mais aussi de la culture et de l'industrialisation. »

Les travaux d'Ester Rigato - Isko


Les étudiants ont imaginé trois types de produits. Le travail de réinterprétation des styles iconiques d'Anna Biotti, de l'école IUAV de Venise, a été remarqué, tout comme l'approche de l'univers athleisure de Joona Rautiainen, de l'école finlandaise Aalto. Enfin, le travail d'Ester Rigato, également issue de l'université vénitienne, utilisant l'Isko Jool, le matériau de la marque mêlant laine et denim, a été récompensé du prix Design.

Pour le marketing, le jury, présidé par Chantal Malingrey, directrice de Denim Premiere Vision, a récompensé les propositions de plan stratégique et les actions tactiques émises par Francesco Diomedi, de l'Institut de la mode de Milan, sur le thème de Jool Mood et par Travis Rice, de l'école néerlandaise AMFI, sur l'Athleisure Mood.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com