Publié le
9 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ispo Russie tire sa révérence

Publié le
9 sept. 2007

Pour la toute dernière fois, Moscou accueille Ispo Russie. Le salon professionnel entièrement dédié aux articles de sports qui se déroulait deux fois par an quitte la capitale russe. Les 6, 7 et 8 septembre derniers, dans le centre Crocus Expo s’est déroulé l’ultime Ispo Russia Summer 2007.

Cette décision émane de l’organisateur du salon Messe Munchen qui avait lancé l’édition russe en septembre 2005. Dans le communiqué le groupe munichois et son partenaire Sport Communication Group justifient cette décision par « la concentration d’importateurs et de distributeurs verticaux influant de façon négative sur les prises de commande en Russie ».

Exit donc Ispo Russia. Les particularités du marché russe ont eu raison du potentiel de ce pays de plus de 140 millions d’habitants.

Cependant cet échec est minimisé et la nouvelle stratégie 2008 d’Ispo Russia mise en avant. Car malgré des contraintes spécifiques inhérentes à la Russie, le pays demeure un marché important. C’est pourquoi, Ispo Russia se transformera dorénavant en un événement national en partenariat avec Sport Communication Group.

Car les chiffres sont encourageants. Lors de l’édition Ispo Russia Winter en juin dernier, 4 000 personnes ont visité le salon qui a par ailleurs accueilli 250 exposants de vingt et un pays du monde.

Cet arrêt d’Ispo Russie intervient après que la première édition D’Ispo Sport et Style n’ait pas atteint ses objectifs. Les 8, 9 et 10 juillet derniers seulement 17 500 visiteurs se sont déplacés laissant les exposants dubitatifs. Mais Messe Munchen persévère et se laisse deux ans pour faire de ce nouveau salon une référence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons