Publié le
6 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ispo Winter 2008 annonce de beaux jours pour le monde du sport

Publié le
6 févr. 2008

Ispo Winter 2008 confirme la tendance : du sport à la mode, l’écart tend singulièrement à se réduire. Comme à son habitude, le salon international des articles de sport et de la mode sportive a présenté son lot de nouveautés et de stratégies marketing. Sur quatre jours, le nouveau Parc des Expositions de Munich a accueilli quelque 64 000 visiteurs et plus de 2 000 exposants. Un record de participation.


www.Ispo-winter.com

L’internationalisation croissante du visitorat contribue à l’engouement général. Pour l’édition de janvier dernier, les organisateurs ont noté que 70 % provenait de l’étranger. Une satisfaction partagée avec les exposants venus de 47 pays. Klaus Baumann, directeur général pour la zone Europe du Nord de Camper voit dans ce cosmopolitisme une manière « de nouer des contacts avec des distributeurs internationaux. Il ajoute être heureux de la nouvelle hausse considérable du nombre de visiteurs en provenance de l'Europe de l'Est. » Au total, 113 nationalités ont été recensées.

Du côté des acheteurs, le sportstyle et l’outdoor ont enregistré les plus fortes affluences. Manfred Wutzlhofer, président de la gérance de Messe München relève que de plus en plus de fabricants proposent leurs propres collections de vêtements, parallèlement à leur assortiment classique d'équipements de sport d'hiver. Le filon de la mode sportive présente un fort potentiel de croissance. Les marques s’imposent sur cette voie tout en essayant de garder leur légitimité dans leur cœur de métier. Outdoor, board, ski,... Le sportstyle pénètre tous les segments.

Toujours dans la tendance, le thème du développement durable a été largement abordé. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les nouvelles matières récupérables et écologiques utilisées dans la production d’articles de sport. Des experts du monde entier ont orchestré plusieurs conférences. Témoin de cet engouement, le concours Volvo SportsDesign Award mené sur le thème « Eco-Design – Form follows Sustainability » a enregistré plus de 300 candidatures.

La prochaine édition winter, du 1er au 4 février 2009, devrait continuer sur cette voie. Quant à l’édition estivale d’Ispo, ses dates ont été décalées d’une semaine. S’appelant désormais l’Ispo Summer, il se tiendra du 6 au 8 juillet prochains.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons