Italia Independent renforce son management

Italia Independent complète son équipe managériale. L’entreprise, active dans la lunetterie et dans d’autres secteurs telle la communication, annonce l’arrivée de trois nouveaux managers pour épauler Giovanni Carlino, nommé directeur général en novembre dernier. 


Le CEO du lunetier, Giovanni Carlino, et le président, Lapo Elkann - Italia Independent

Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la restructuration de l'entreprise, suite à une année 2016 catastrophique où elle a accusé une perte nette de 12,45 millions et vu son chiffre d’affaires s’effondrer de 30,2 %, à 27,68 millions d’euros.

Parmi les nouveaux arrivés, Giuseppe La Boria, qui prend la direction des ventes monde, « avec la responsabilité des politiques commerciales de l’entreprise, du développement des marchés internationaux, des ventes en Italie et à l’étranger », indique dans un communiqué Italia Independent. Ce dernier travaille depuis 20 ans dans le secteur de la lunette. Il a été notamment chez Safilo et Luxottica.

Le deuxième manager, Alberto Lapucci, a été nommé directeur du management de la marque (Head of brand management, ndlr). Il s’occupera aussi des licences. Son rôle sera de « valoriser et accroître la visibilité de la marque Italia Independent, et renforcer les rapports de collaboration avec les actuels et futurs partenaires », explique la société. L’Italien s’est déjà occupé de cette activité chez Marcolin et Kering Eyewear.

Enfin, Amandine Perrier, qui a œuvré par le passé pour Alain Mikli, Etnia Barcelona et Kering Eyewear, prend la direction de la filiale ibérique d'Italia Independent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LunettesNominations