Publié le
2 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italia Independent se lance dans les bijoux

Publié le
2 sept. 2016

Italia Independent se diversifie dans les bijoux. La marque de lunettes italienne annonce un partenariat décennal avec Industrie Testi, entreprise toscane spécialisée dans la production et distribution de bijoux connue surtout à travers sa marque propre Rebecca, pour lancer une ligne de bijoux, annonce-t-elle dans un communiqué.

Des modèles de bagues et bracelets de la nouvelle collection de bijoux Italia Independent


La collection aura « une forte personnalité » et s’adressera aussi bien à un public masculin que féminin, mettant en avant technologie et artisanat, expliquent les deux sociétés. Elle sera distribuée à partir de décembre auprès des boutiques et du site marchand d'Italia Independent, ainsi qu’à travers un réseau sélectionné de bijouteries en Italie et dans le monde.

Les produits nés de cette collaboration seront présentés lors du salon international du bijou Vicenza Oro, à Vicence (Italie du Nord), du 3 au 7 septembre.

« Le marché du bijou offre à Italia Independent une nouvelle et enthousiasmante opportunité pour continuer de s’affirmer comme une marque lifestyle, tout en maintenant la lunetterie au centre de son business », commente dans le communiqué le patron et cofondateur de la marque, Andrea Tessitore.

Pour la petite entreprise de niche lancée en 2007 par Lapo Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli, avec Giovanni Accongiagioco et Andrea Tessitore, qui est désormais cotée en Bourse, cette nouvelle activité devrait permettre de renforcer sa présence sur le marché, tout en générant une nouvelle source de revenus à un moment où ses résultats s’affichent en net recul.

Sur le premier semestre 2016, Italia Independent a essuyé une perte nette de 2,6 millions d’euros, tandis que son chiffre d’affaires a plongé de 34,5 %, à 16,34 millions d’euros. Le groupe a annoncé début juillet son intention de procéder à une augmentation de capital de 15 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com