Publié le
8 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Izac fait évoluer son concept de magasin

Publié le
8 déc. 2017

L’enseigne de mode masculine Izac, fondée en 2003, a présenté un nouveau visage au sein du centre commercial Les 4 Temps à La Défense, dans les Hauts-de-Seine. Elle y a ouvert le 23 novembre 2017 un magasin de 250 mètres carrés, aménagé selon un concept boutique remanié, segmentant davantage les différentes familles de produits.


La marque a ouvert à La Défense un magasin de 250 mètres carrés. - Izac


Le point de vente au design plutôt sobre et épuré – déclinaison de gris, du blanc au noir - offre ainsi différents espaces : une librairie de chemises, un comptoir à jeans et une boutique de l’accessoire. Les cabines d’essayage prennent quant à elles « l’allure d’un salon capitonné aux teintes boisées », comme le décrit la marque détenue par la famille Rhoum. Izac en profite pour digitaliser ses points de vente, avec l’arrivée de tablettes tactiles en magasin, censées enrichir l’expérience client.

La marque s’appuie à ce jour sur un parc comptant environ 75 unités en France, et travaille aussi avec 150 à 200 revendeurs multimarques qui ont contribué à faire connaître son offre et dont certains ont ouvert un magasin Izac en affiliation. L’entreprise planifie l’ouverture de 8 à 10 nouvelles adresses par an, en s’orientant davantage vers les centres-villes, après avoir misé surtout sur les centres commerciaux depuis 2007.

Côté offre, Izac, dont le cœur de cible est un homme âgé de 30 à 35 ans (220 et 400 euros pour un costume, et entre 40 et 60 euros pour un t-shirt), s’est ouvert cette année à l’enfant en commercialisant une première capsule dédiée au garçon de 6 à 14 ans. Une collection reconduite cet hiver, s’appuyant toujours sur une adaptation de pièces de la ligne adulte.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com