Publié le
23 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J&F va racheter 44 % des parts d’Alpargatas (Havaianas) à Camargo Correa

Publié le
23 nov. 2015

La société d’investissement J&F, qui appartient à la famille brésilienne Batista, devrait racheter à Camargo Correa ses parts dans Alpargatas, le groupe brésilien propriétaire entre autres de la marque de chaussures Havaianas, indique l’agence de presse Reuters. Cette transaction, soumise à l'approbation des autorités de régulation et à l'offre officielle de J&F, représente un montant de 2,67 milliards de reais (676 millions d'euros), soit 44,1 % des parts d’Alpartagas.


Bottes de pluie Havaianas


Ce rachat intervient alors que le conglomérat Camargo Correa, l’un des principaux groupes industriels et de BTP du Brésil, fait partie des 23 grandes entreprises impliquées dans un gigantesque scandale de corruption touchant à la fois l’entreprise pétrolière contrôlée par l’Etat, Petrobras, et les géants brésiliens du BTP. En octobre dernier, FashionMag expliquait ainsi qu’à la suite de la signature d’un accord de compensation pour indemniser les entreprises nationales du préjudice subi, Camargo Correa se trouvait confronté à un besoin de cash pour payer ces montants et se voyait contraint de céder certains de ses actifs dont Alpargatas (Havaianas, Osklen, Rainha…).

A l’époque, selon les médias brésiliens, les fonds KKR et Carlyle figureraient dans la liste des repreneurs potentiels et la valeur d’Alpargatas était alors estimée à 3 milliards de reais (785 millions d’euros).

Le groupe Alpargatas a réalisé 1,946 milliard de reais (557 millions d’euros) de chiffre d’affaires sur son premier semestre calendaire, soit une hausse de 5,8 % par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com