Publié le
15 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JB Martin : examen des offres de reprise le 27 septembre

Publié le
15 sept. 2017

Les 268 employés de l’entreprise JB Martin doivent encore patienter. L’audience d’examen des offres de reprise concernant la société fougeraise aura lieu le 27 septembre prochain. Selon Ouest-France, cinq repreneurs potentiels se sont positionnés sur le dossier. 


Collection automne-hiver 17/18 - JB Martin


En proie à des difficultés financières, le groupe JB Martin avait été placé en redressement judiciaire le 28 juin dernier. Alors que la date limite de dépôt des offres était jusqu’alors fixée au 8 septembre, le tribunal de commerce de Paris a décidé le 13 septembre d’octroyer un délai supplémentaire afin que les protagonistes puissent améliorer leur offre.

Parmi eux, le quotidien régional précise que deux offres émanent d’industriels évoluant dans les secteurs de la chaussure et du prêt-à-porter. Les trois autres candidats à la reprise n’auraient formulé que des offres partielles.

Fondée en 1921 par Jean-Baptiste Martin, la société détenue depuis 1986 par le fonds d'investissement Alter Finance divise son activité en deux entités : d’un côté la marque JB Martin, qui englobe la partie wholesale, et JB Martin Diffusion, supervisant le retail, soit 24 boutiques en propre et 11 magasins d’usine. Le groupe assure également la gestion de licences de chaussures pour les marques Kenzo et Christian Pellet notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com