JW Anderson cherche de jeunes talents pour sa campagne automne/hiver 2018

(Relaxnews) - La marque JW Anderson a choisi de se servir de sa campagne automne/hiver 2018 pour promouvoir une nouvelle génération de talents créatifs. La marque organise un casting en lançant un appel aux jeunes photographes âgés de 18 à 30 ans.


Une double page ressemblant à une publicité annonce « YOUR PICTURE/OUR FUTURE » (Votre photo/notre futur). La marque recherche des personnes capables de « visualiser précisément » ce qu'ils « ont à exprimer ». Ils doivent soumettre sur le site de la marque six images originales, jamais publiées. En plus d'obtenir une chance de participer à l'élaboration de la future campagne, les participants verront leurs clichés exposés à Londres cette année.

Le directeur artistique Jonathan Anderson explique dans un communiqué : « J'ai eu le sentiment que l'on m'avait donné ma chance. Nous étions jeunes, fringants et nous réussissions, notamment quand nous lancions nos campagnes. Cela me paraît à présent important d'offrir à autrui cette même opportunité. Au fond, il s'agit de talents offrant une chance à d'autres talents -- c'est une chose en laquelle je crois vraiment ».

Cette décision laisse penser que JW Anderson, récompensé du titre de « meilleur créateur d'accessoires » et « meilleur créateur britannique de prêt-à-porter » à l'occasion des Fashion Awards en décembre 2017, compte bien faire de 2018 une année aussi créative que 2017. La marque s'est associée à Uniqlo pour une collection printanière collaborative et prépare les prochains défilés londoniens qui auront lieu ce mois-ci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterCampagnes