Publié le
12 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jack So prend les rênes du Hong Kong Trade Development Council

Publié le
12 sept. 2007

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) a un nouveau président. L’organisme semi-gouvernemental de promotion économique de la ville sera à partir d’octobre dirigé par Jack So.

C’est à Donald Tsang, chef de l’exécutif pour la région administrative spéciale de Hong Kong, qu’a incombé le choix du successeur de Peter Woo, dont le mandat expire le 30 septembre prochain.

Jack So est loin d’être un inconnu dans l’ancienne colonie britannique. Il a notamment fait parler de lui en devenant président du Film Développement Council, institution chargée de la promotion du cinéma hongkongais dans le monde.

Jack So avait déjà officié pour la HKTDC entre 1985 et 1992 en tant que directeur général. Habitué des milieux industriels et commerciaux, il a entre autre fait partie des conseils d’administration de HSBC et Cathay Pacific Airways. Il a également occupé les postes de directeur non-exécutif de American International Assurance Company Limited, de directeur puis président de la Mass Transit Railway Corporation, et de vice-président puis directeur général du groupe PCCW Ltd.

Réputé pour son expertise en matière de service public et de communication, Jack So prend donc les rênes du HKTDC, l'organisme statutaire chargé de la promotion des échanges commerciaux de Hong Kong sur les marchés chinois et asiatiques. Avec quarante bureaux dans le monde dont onze rien qu'en Chine, l’organisation joue le rôle d’intermédiaire entre les entreprises, propose une quinzaine de catalogues et organise plusieurs salons professionnels parmi les plus importants d’Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com