Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 mars 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jaeger est en vente et l'ex-propriétaire sur les rangs

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 mars 2017

Le Britannique Jaeger est à nouveau sur le marché. L'actionnaire majoritaire, Better Capital, a confirmé les rumeurs de ces dernières semaines. Et il semblerait que l'ancien propriétaire, Harold Tillman, serait sur les rangs pour reprendre la marque.

Jaeger est en vente et son ancien propriétaire serait sur les rangs pour racheter l'entreprise


Une participation de contrôle avait été acquise il y a cinq ans par Better Capital, le fonds d'investissement de Jon Moulton, pour 19,5 millions de livres (22,6 millions d'euros). Dimanche 5 mars, ce dernier a déclaré qu'un « nombre considérable » d'acheteurs s'était déjà fait connaître.

Alix Partners a été chargé de superviser le processus de vente et le journal The Telegraph a par ailleurs fait état de l'intérêt d'Harold Tillman pour l'entreprise qu'il avait revendue en 2012.

Peu de détails ont été communiqués, mais la perspective de voir l'ancien propriétaire de Jaeger reprendre les rênes de l'entreprise est digne d'intérêt, cette dernière ayant beaucoup changé sous la direction actuelle.

La marque Jaeger, en perte, a en effet connu de nombreux changements ainsi que des moments difficiles ces dernières années. Toutefois, les dernières mesures de redressement semblent commencer à porter leurs fruits. Le mois dernier, l'entreprise a fait état d'une amélioration des ventes de décembre et janvier, et d'une bonne réception de son offre de vêtements pour l'extérieur. Le PDG, Chris Horobin, par ailleurs associé de Better Capital, a déclaré que, sur la période de Noël, les ventes comparables avaient progressé de 9 % et les ventes en ligne de 22 %.

La marque a notamment ouvert un magasin de 185 m² sur Marylebone High Street à l'automne dernier et lancera ce mois-ci un nouveau site Internet, dont l'objectif est d'accélérer les ventes internationales.

Toutefois, beaucoup reste à faire et malgré les projets d'ouverture de nouveaux magasins et le programme de rénovation des magasins existants, des points de vente ont aussi été fermés, en particulier le flagship de Regent Street. L'emplacement est aujourd'hui occupé par Coach et Stuart Weitzman.

Jaeger doit encore prouver sa capacité à retrouver sa position d'antan. Ses hauts et ses bas montrent que plus d'un propriétaire a déjà essayé de redresser la griffe, avec des approches stratégiques variées.

La marque, qui a été fondée dans les années 1880, avait une image forte dans les années 1950 et 1960, avec des créations modernes sous la direction de Jean Muir. Mais la griffe a par la suite retrouvé une image plus classique et a souffert à l'arrivée des années 1990.

Sous Harold TIllman et grâce à l'appui de Belinda Earl, la marque a fait son retour dans la haute couture, tout d'abord avec Bella Freud puis avec Stuart Stockdale.

Mais, malgré le lancement de lignes plus jeunes, comme Jaeger Boutique, et le bon accueil des collections de Jaeger London présentées plusieurs années de suite à la Fashion Week de Londres, la croissance des ventes est restée insaisissable. La marque est ensuite revenue à une stratégie plus classique, qui a été poursuivie sous la direction actuelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com