Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
16 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jaeger : les fournisseurs, grands perdants de l'effondrement de l'entreprise

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
16 juin 2017

Un grand nombre de fournisseurs de la marque de prêt-à-porter britannique Jaeger perdront les 50 millions que l'entreprise leur doit, en raison de sa faillite. Parmi ces fournisseurs, on compte des fabricants de vêtements originaires de plusieurs pays, qui sont considérés comme des créanciers non-garantis.

Les fournisseurs de Jaeger ont beaucoup à perdre de la faillite de l'entreprise - DR


Ces créditeurs ont toutefois décidé de réagir, à commencer par César Araujo du groupe portugais Calvelex, qui a pris la tête d'un groupe qui exige une enquête indépendante concernant les circonstances de la faillite de l'entreprise.

Son entreprise fait partie d'un groupe de fournisseurs qui avaient prévu de secourir l'entreprise, avant de se rendre compte que les droits liés au nom Jaeger avaient été revendus à une compagnie holding contrôlée par Philip Day.

Même si rien ne prouve que ce dernier a fait quelque chose de répréhensible, le groupe de créditeurs est insatisfait des règles britanniques en matière d'insolvabilité et, selon un article du Times, certains d'entre eux ont acheté des actions de l'ancien propriétaire de l'entreprise, Better Capital - le groupe de capital-investissement de Jon Moulton - afin de pouvoir participer à son assemblée générale au mois de septembre et y poser des questions concernant cette faillite.

Alix Partners, l'entreprise qui a géré la mise en liquidation de Jaeger, a déposé un rapport dévoilant que quatre sociétés commerciales différentes, qui formaient le groupe Jaeger, doivent de l'argent aux créditeurs.

Une de ces sociétés, Jaeger Company's Shops Limited, était la principale entité commerciale du groupe, et ses créditeurs lui réclament près de 30 millions de livres. Ils ne devraient recevoir que moins de 2 % de cette somme.

Par ailleurs, les créditeurs de Jaeger Company Ltd, qui était responsable de l'achat des inventaires vendus par les magasins Jaeger, devraient perdre l'ensemble des 11,5 millions de livres qui leur sont dus.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com