998
Fashion Jobs
Publié le
22 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean-Michel Duriez lance sa maison de parfum

Publié le
22 déc. 2016

Fort de trente ans d'expérience dans le milieu de la parfumerie, Jean-Michel Duriez fait cavalier seul et fonde sa propre griffe de parfums. Cet ex-nez des maisons Rochas (pendant 8 ans) et Jean Patou (durant 14 ans) présente une première fragrance pour les fêtes, avant le lancement de sa collection de sept jus, prévu pour février prochain.


Jean-Michel Duriez travaille dans les parfums depuis trente ans - Gérard Uféras

"Après les nombreuses années passées à travailler pour de grandes maisons, j'avais envie de raconter quelque chose de moi, de dessiner mon monde", explique Jean-Michel Duriez, qui a créé son entreprise avec le concours de son associé Guillaume Auffret. Ce dernier, rencontré au sein de la maison Rochas, gère le volet commercial et marketing de la nouvelle entité.


L'œuvre de l'artiste Noé Two, répartie en 168 coffrets. - DR

Pour débuter l'aventure, le parfumeur a lancé un premier jus baptisé L’Etoile et le Papillon, en collaboration avec le peintre et graffeur Noé Two. Le parfum aux notes de rose turque, d'ylang vanillé, de santal de Calédonie et de mousse boisée est proposé en édition limitée à 168 coffrets numérotés, faisant partie d'une toile gigantesque créée par le street artiste.

Pour ce lancement, pensé comme un "véritable acte de naissance", un pop-up store a été installé au sein de la Galerie Vivienne à Paris. Une boutique éphémère ouverte jusqu’au 3 janvier prochain.


Les sept opus de la collection Paris sur Seine - DR

Une collection plus large, composée de sept fragrances (dont L'Etoile et le Papillon), sera présentée en février 2017. Chacune d'entre elles s'articulera autour d'une histoire racontée par le parfumeur ainsi que d'un poème écrit par Julie Gouazé et d'une photographie de Gérard Uféras. Cette ligne baptisée Paris sur Scène se concentrera sur différentes histoires d'amour se déroulant dans la capitale.

Jean-Michel Duriez, qui a lui-même dessiné le flacon en forme de demi-lune, le motif signature de la griffe, entend distribuer, dans un premier temps, ses parfums sur son e-shop et séduire une vingtaine de concept-stores, boutiques de niche et grands magasins. Il vise ensuite un déploiement à l'international, principalement au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, à compter de 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com