Publié le
26 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jeux Olympiques : cinq nouveaux sports à Tokyo en 2020

Publié le
26 août 2016

Cette année, à Rio, les Jeux Olympiques ont ouvert leurs portes au rugby à 7 et au golf. Jusque-là, l'entrée d'un nouveau sport dans le giron de l'olympisme incluait automatiquement la sortie d'une autre pratique afin que seuls 28 sports soient représentés durant le rendez-vous estival.

Cinq nouveaux sports à Tokyo - CIO


Mais, pour 2020, le comité international olympique a décidé de changer les règles. A Tokyo, les vannes ont été ouvertes. Et les organisateurs ont proposé l'an dernier l'entrée de cinq nouveaux sports. Pour les Japonais, la grande nouvelle n'est pas la présence du karaté, deuxième sport de combat après le judo, mais le retour du baseball (et de son pendant féminin le softball). Dans l'archipel, le jeu de balle est une véritable institution et devrait attiser l'intérêt des passionnés mais aussi des sponsors.

En prime des sports « locaux », le CIO a validé l'introduction de sports qui doivent lui permettre de toucher de nouveaux spectateurs (et surtout téléspectateurs). L'arrivée du surf et du skateboard peut surprendre et les réactions des passionnés ne sont pas toujours positives. Mais les marques spécialisées dans ces pratiques voient aussi une belle opportunité à saisir pour élargir leur public.

Enfin, l'escalade fait son entrée et apporte une tonalité outdoor. A l'instar du VTT, qui s'est réinventé ces dernières années, les pratiques de grimpe ne cessent d'évoluer et sont de plus en plus télégéniques. Un atout phare pour séduire le CIO.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com