Publié le
24 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander débute dans la joaillerie avec Damiani

Publié le
24 sept. 2008

Il l’avait dit début septembre à l’occasion du rachat par Onward, Jil Sander a encore « de nombreuses opportunités à explorer ». Gian Giacomo Ferraris, son Pdg, sait ménager son public. En exclusivité, la marque vient de dévoiler sur les podiums milanais le fruit de ces « opportunités » : une collection limitée de joaillerie réalisée avec Damiani.



Après s’être invité comme décorateur pour la boutique de New York, Raf Simons rallie donc de nouveaux territoires. Avec l’équipe du joaillier, il a développé une ligne bousculant un peu le code de l’épure si cher à la maison. Composée de bracelets et de boucles d’oreilles, elle se livre aux couleurs des trois ors. Les pièces, dont certaines serties de diamants ou de pierres semi-précieuses telles l’améthyste ou l’aigue-marine, mêlent des techniques joaillières pointues à un design d’inspiration plus tribale.

« Un challenge, a déclaré le directeur artistique de Jil Sander. Et je suis persuadé qu’il n’y a pas de limite à pousser la marque vers d’autres cieux, dans la mesure où ils respectent les fondamentaux de la maison – sophistication, luxe et ultra-modernité. »



Cette collection, qui pourrait en voir d’autres d’après Guido Damiani, Pdg du groupe éponyme, a été entièrement réalisée par l’Italien à Valenza, le poumon de la production joaillère mondiale.

Et Gian Giacomo Ferraris de prédire un avenir sans nuage à une ligne de joaillerie plus complète. En attendant la suite, les premiers modèles seront présentés au public en mars prochain dans les boutiques Jil Sander, des department-stores sélectifs et quelques revendeurs agréés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com