Publié le
11 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander pourrait changer de direction artistique

Publié le
11 janv. 2017

Jil Sander serait sous le coup d’un nouveau changement créatif. Rodolfo Paglialunga, qui pilote le style depuis avril 2014, pourrait bientôt quitter la griffe allemande rachetée en 2008 par le groupe japonais Onward via sa filiale européenne, l’entreprise italienne Gibò, rebaptisée Onward Luxury Group (OLG). Il serait remplacé dès la saison prochaine par le couple formé par Lucie et Luke Meier, selon WWD. Contactée, la maison n’a pas donné suite.
 

Rodolfo Paglialunga bientôt prêt à laisser Jil Sander ? - © PixelFormula


Lucie Meier officie actuellement chez Christian Dior comme « head designer » pour les collections de haute couture et de prêt-à-porter féminin. Elle s’est trouvée sur le devant de la scène durant l'année écoulée pour avoir assuré avec Serge Ruffieux l'intérim chez la Maison de luxe parisienne, entre le départ de Raf Simons en octobre 2015 et l’arrivée de Maria Grazia Chiuri en juillet 2016 à la tête des collections féminines. Elle a travaillé auparavant pour Balenciaga et Louis Vuitton.
 
Alors que Serge Ruffieux est donné partant pour la maison Carven, Lucie Meier serait pressentie chez Jil Sander, où elle travaillerait aux côtés de son mari, Luke Meier, l’ancien styliste principal de la marque Supreme et cofondateur et directeur artistique du label masculin OAMC, selon des sources du marché.

Jil Sander ne défilera pas lors de l’imminente Fashion Week masculine de Milan, se contentant d’une présentation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com