Publié le
18 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jimmy Choo : les prétendants se bousculent

Publié le
18 juil. 2017

Jimmy Choo attise les convoitises. Depuis que JAB Luxury, la division luxe du groupe allemand JAB Holdings de la famille Reimann, qui détient aussi Bally et Belstaff, a mis en vente en avril dernier la griffe de souliers de luxe britannique, les candidatures se sont multipliées, selon plusieurs sources du marché.

Le label de souliers de luxe fait l'objet d'une grande attention - Jimmy Choo


Parmi les candidats en lice, la marque de luxe accessible Michael Kors, échaudée de ne pas avoir mis la main sur le label féminin Kate Spade, tout juste racheté par le maroquinier Coach. La griffe américaine serait prête à mettre sur la table plus de 800 millions de livres sterling (près de 911 millions d’euros), seuil minimum exigé par JAB Luxury pour cette cession, alors que Jimmy Choo est valorisée en bourse à près de 844 millions d’euros.

Sur les rangs, également, le fonds d’investissement chinois Hony Capital, qui détient entre autres PizzaExpress. Selon certaines sources, l’offre pourrait se faire dans ce cas à travers un partenariat avec Interparfums, qui détient déjà la licence pour les fragrances de Jimmy Choo.

Le fonds d’investissement britannique CVC Capital Partners, qui a racheté l’an dernier la marque horlogère suisse Breitling, compterait aussi parmi les repreneurs potentiels.

D’autres candidats seraient aussi intéressés. Circulent en particulier les noms du label américain Coach et du fonds de la famille royale du Qatar Mayhoola Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com