Publié le
5 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joe’s Jeans trouve son nouveau distributeur en France

Publié le
5 oct. 2017

Cette année, Joe’s Jeans s’est offert une belle visibilité en enrôlant Taylor Hill. La jeune top aux 9 millions de followers sur Instagram, découverte dans les défilés Victoria’s Secret, est non seulement l’égérie de la marque premium américain, mais elle signe aussi quatre capsules à son nom dans l’année. La marque, qui propose des jeans entre 180 et 245 euros (pour ceux réalisés dans des ateliers de Los Angeles), affiche ses ambitions depuis qu’elle a été reprise il y a deux ans par un attelage constitué des groupes Sequential Brands et Global Brands.

Taylor Hill pour Joe's Jeans - Joe's jeans


Joe's Jeans, qui compte toujours le fondateur Joe Dahan dans l'aventure, a d'abord renforcé sa présence aux Etats-Unis, qui reste son marché clé avec plus de 3 500 points de vente, en particulier en grands magasins, et 14 boutiques à l'enseigne. Elle a notamment développé l'homme, en prenant comme égérie le footballeur US Julian Edelman. Aujourd'hui, l'homme monte clairement en puissance, la marque revendiquant une croissance de 30 % par rapport à l'an dernier. Le denim représente à ce jour 70 % de l'offre complète.

Joe's Jeans renforce à présent son réseau international. En France, la femme était représentée par le showroom Charlotte Cassegrain. Mais la marque vient de signer avec un distributeur. La société RNB Corporate prend en charge la marque à partir de 2018, Charlotte Cassegrain conservant la carte pour la femme et l’équipe de RNB, dirigée par François Ridoret et Hubert Blanc (anciens dirigeants de Diesel France), se chargeant de développer l’homme. A l'occasion de la Fashion Week parisienne, la marque présentait ses collections en showroom et sur le salon Tranoï, au Carrousel du Louvre.

Pour appuyer son développement sur le marché français, le distributeur a choisi de confier la communication de la marque à DM Média. Joe’s Jeans, déjà présente dans une sélection de points de vente, veut séduire de nouvelles boutiques premium et certains grands magasins dans l’Hexagone. Et planifie deux boutiques à Paris à l’horizon 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com