Publié le
16 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jonak relooke ses boutiques

Publié le
16 juil. 2007

Une clientèle toujours aussi jeune pour une enseigne à l’image vieillissante. C’est de ce constat grinçant mais salvateur que Jonak est parti pour se refaire une beauté. Entérinée depuis le mois de février dernier, cette cure de jouvence pour l’enseigne s’échelonne sur dix-huit mois et met un point d’honneur à la clarté de l’exposition et de la circulation.


Devanture du nouveau concept de boutique Jonak

« Les tons sont plus féminins, les assises plus accueillantes », affirme Philippe-Albert Letribot, chargé de l'image de Jonak. Dans les nouvelles boutiques dont on doit le renouveau à l’architecte Jeanne Dumont, on trouvera de la moquette et de nombreux miroirs. C’est le magasin de Neuilly-sur-Seine qui a été le premier à bénéficier de ce changement il y a un an déjà. Un véritable challenge pour Jonak qui entame depuis février la refonte du concept de ses points de vente. Et après le département des Hauts-de-Seine, c’est au tour de Paris et de l’une de ses artères, la rue de Rennes, d’être relookés.


Intérieur du nouveau concept de boutique Jonak

Autre changement : de nouvelles couleurs puisque le vert bouteille disparaît au profit d’un camaïeu de gris légèrement violacé, un nouveau packaging et une nouvelle typographie pour le logo. Exit les sacs en papier pour ses achats chez Jonak. Place à des shopping bags plus solides et brillants. Plus d’empilement de boîtes de chaussures au sein de la boutique aux murs blanc laqué. Au programme, plus d’épure donc pour un espace de lieu plus clair, plus aéré. En un mot, plus spacieux.

L’idée : opérer une montée en gamme de l’enseigne sans augmenter ses tarifs moyen de gamme. Une montée en gamme visuelle de l’espace de vente qui doit se faire progressivement sur tout le réseau de Jonak soit vingt-trois succursales, dix-sept corners et dix franchises. Ce renouveau est aussi l’occasion pour la chaîne d’accroître sa présence à l’international où elle compte déjà trois franchises au Maroc, deux en Tunisie et une en Israël. Bientôt, elle devrait faire son arrivée au Liban, au Qatar et en Géorgie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com