Par
AFP
Publié le
11 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jourdan : le repreneur assigné le 6 octobre pour paiements insuffisants

Par
AFP
Publié le
11 juil. 2008

LYON, 11 juil 2008 (AFP) - La société Finzurich, choisie le 6 mars pour reprendre le chausseur de luxe drômois Charles Jourdan, a été convoquée par la justice le 6 octobre à Romans-sur-Isère (Drôme) "pour non réalisation de paiements", ont indiqué vendredi 11 juillet des sources préfectorale et judiciaire.


Le logo de Charles Jourdan devant une boutique à Lyon - Photo : AFP

"Le rachat des actifs, tel qu'il avait été envisagé, n'a été réalisé que partiellement par un paiement à hauteur de 200 000 euros représentant 10 % des sommes dues" après un délai de réalisation de trois mois, ont indiqué conjointement la préfecture et le tribunal de Valence dans un communiqué.

"Constatant l'absence de règlements financiers dans les jours qui suivirent le 6 juin, le liquidateur judiciaire, Me Roumezi, a décidé d'assigner la société Finzurich pour non réalisation de paiements devant le tribunal de commerce de Romans", ont-ils ajouté.

"Une convocation a été adressée par le tribunal de commerce de Romans à la société Finzurich pour la date du 6 octobre 2008", ont ajouté les deux institutions expliquant qu'"à ce jour, aucune somme complémentaire n'(avait) été apportée par l'acquéreur potentiel" et que "l'assignation, de ce fait, n'(avait) pas été suspendue".

Le tribunal de commerce de Romans avait confié le 6 mars le sort de Charles Jourdan, en liquidation judiciaire depuis décembre 2007, au fonds d'investissements Finzurich, basé au Costa Rica, qui avait prévu la reprise de 130 salariés et 15 millions d'euros d'investissement.

Charles Jourdan a connu trois redressements judiciaires en cinq ans, le dernier, le 17 décembre 2007, s'étant soldé par la liquidation de l'entreprise et le licenciement de ses 197 salariés.

"L'attitude inexpliquée de la société Finzurich handicape lourdement les possibilités de redémarrage de la société Jourdan", soulignent encore la préfecture et le tribunal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.