KSHMR Tribu prévoit un série d'ouvertures en France en 2018

Depuis 2016, le groupe français MCC (Not Shy, Absolut Cashmere), spécialisé dans le cachemire, pilote une marque supplémentaire. Baptisée KSHMR Tribu, la griffe entend proposer du cachemire pour toute la famille à des prix abordables grâce à un réseau de boutiques en propre voué à s’élargir, et bientôt également via l'affiliation.
 

La marque mixte lance sa première collection pour enfant sur l'été 2018. - KSHMR Tribu

Delphine Brunet-Guedj, directrice artistique de KSHMR Tribu explique : « L’idée est de proposer des basiques en cachemire retravaillés avec des détails à des prix accessibles, pour concurrencer des marques comme Uniqlo ou Monoprix. »

Pour concrétiser cette idée de "démocratisation" du cachemire, avec un premier prix à 99 euros pour un pull femme jusqu’à 200, contre le même article qui démarre à 150 euros et va jusqu’à 400 euros chez Not Shy par exemple, le groupe a choisi d’exclure le wholesale de sa distribution et de se concentrer sur le retail, en privilégiant la banlieue parisienne et les stations de sports d’hiver.

KSHMR Tribu possède aujourd’hui cinq boutiques en propre en France (Paris, Versailles, Neuilly, Avoriaz et Megève) et une à Knokke-Heist en Belgique. L’objectif est de poursuivre cette stratégie avec une dizaine de nouvelles implantations en 2018 dans des villes comme Vincennes, Boulogne-Billancourt, Saint-Germain-en-Laye ou encore en stations à Courchevel, Val d'Isère et Saint-Moritz. La marque entend coupler ce développement à d’autres ouvertures grâce à la commission-affiliation.

Les prochaines boutiques devront accueillir les premières pièces pour enfant  de la griffe. Aujourd’hui, KSHMR Tribu propose près de 10 références pour l’homme et plus de 25 pour la femme. Des pulls, tee-shirts, ponchos, joggings et cardigans en cachemire l'hiver et en lin l’été, adaptés pour les filles et garçons sur l’été 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistributionBusiness