Publié le
29 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kanabeach glisse vers le monde du parfum

Publié le
29 sept. 2007

Kanabeach lance sa première ligne de fragrances. Alors que sa collection de prêt-à-porter automne-hiver arrive en boutiques, la griffe brestoise de surfwear y propose aussi depuis la rentrée deux parfums ainsi que leurs déclinaisons en produits de bain.


Parfums Kanabeach

Pour la création de ses senteurs, la marque a fait appel à International Flavors & Fragrances (IFF) qui compte parmi les leaders mondiaux de la création d’arômes et de fragrances. Une entreprise qui officie entre autre pour Dior, Chanel et Yves Saint Laurent, et à qui la griffe a demandé de traduire l’esprit Kanabeach en un bouquet olfactif, ou plutôt deux, l’une pour la femme et l’autre pour l’homme.

L’eau de parfum féminine qui en est née se veut douce et envoûtante. Fruitée et hespéridée au premier abord, elle navigue sur des effluves de bergamote, de mandarine et de fraise. Les senteurs se font ensuite plus fleuries et mêlent la douceur du jasmin à la fleur de frangipanier avant de voguer vers un dernier acte boisé, où le santal côtoie l’ambre sous l’influence d’une gousse de vanille.

L’eau de toilette de la griffe se veut bien sûr plus masculine. Le piquant du pamplemousse et de la bergamote accompagne ainsi les notes fraîches de la limette verte du Mexique. La fragrance se fait ensuite plus profonde et plonge dans les arômes du thé Darjeeling, de la noix de muscade et du jasmin. Le préambule d’un final poivré où le vétiver joint ses senteurs à celles du bois de santal d’Inde et de la fève Tonka.

L’eau de parfum et l’eau de toilette Kanabeach sont présentées dans un écrin pyramidal orné de « tatouages ethniques », seulement coloré par les nuances tantôt violines tantôt bleutées des deux jus. Des flacons de 100 mL, 50 mL et même 30mL pour la version féminine, proposés à 49, 39 et 29 euros. Existe également un lait pour le corps ainsi qu’un gel douche féminin à 15 euros. L’homme n’est pas oublié avec un gel douche corps et cheveux à 15 euros, ainsi qu’un baume après rasage à 22 euros.

L’ensemble de la gamme est d’ores et déjà proposé dans le réseau de boutiques Kanabeach. La griffe négocie même une diffusion en parfumeries multimarques. Ces premières fragrances pourraient alors prendre place dès 2008 sur les présentoirs de grandes enseignes spécialisées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com