Publié le
6 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kanye West ignore à nouveau le calendrier officiel de la Fashion Week de New York

Publié le
6 févr. 2017

Kanye West crée la polémique. Le rappeur est sous le feu des critiques concernant l'heure, la date et l'emplacement choisis pour Yeezy, le show de présentation de sa nouvelle collection. Pour la troisième fois d'affilée, Kanye West a programmé son défilé en dehors du calendrier officiel du CFDA (Council of Fashion Designers of America), avec un horaire chevauchant d'autres événements.

Kanye West lors de la présentation de sa 3e saison au Madison Square Garden - SoulCulture


Le défilé Yeezy, prévu le 15 février à 17h, aux Pier 59 Studios de New York, devrait donc avoir lieu au même moment que les défilés de Marchesa et Assembly, ce qui ne manquera pas de poser des problèmes à ceux qui souhaitent assister à la présentation de Kanye West. D'autant plus que, dans le passé, ses défilés ont duré plusieurs heures, soit beaucoup plus que les 15 minutes choisies par la majorité des griffes.

Etant donné que le CDFA doit programmer environ 300 défilés sur une période relativement courte, il est généralement admis que plusieurs défilés peuvent se chevaucher. Toutefois, dans la détermination du calendrier, le CFDA fait en sorte que les acheteurs et la presse puissent assister au plus grand nombre de présentations possible, pour accorder une exposition maximale aux créateurs.

Steven Kolb, le PDG du CFDA, a déclaré jeudi dernier à la presse que le comportement de Kanye West est inexcusable et « ne devrait pas être toléré au sein du secteur ». A ce jour, le CFDA a refusé d'intégrer Kanye West au calendrier officiel, tout en précisant qu'il souhaite travailler avec le créateur pour lui trouver un créneau approprié.

Ce n'est pas la première fois que Kanye West ignore le calendrier du CFDA. La saison dernière, il a attiré les amateurs de mode vers Roosevelt Island, où les professionnels du secteur ainsi que les modèles ont dû passer l'après-midi sous un soleil de plomb. Le défilé, qui a duré six heures, a empêché les acheteurs et la presse d'assister aux présentations de Parsons MFA, R13 et Whit. Ceci, pour un maigre résultat, la collection ayant été qualifiée « d'ennuyeuse » par Vanessa Friedman, du New York Times, et « d'échec complet » par Esquire Magazine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com