Publié le
26 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kaporal reprend la licence production et distribution de Kulte

Publié le
26 nov. 2015

Après une saison de creux, la ligne textile de Kulte sera de retour pour le printemps-été prochain. En début d'année, la marque marseillaise avait dû faire face à la liquidation judiciaire de sa structure de production et distribution de ses vêtements sur la France, Kulte Unlimited. Elle devait alors arrêter sa production et stopper l'activité de ses boutiques.

Kulte a continué son activité avec son Café Kulte - Café Kulte


En revanche, Kulte continuait ses différentes activités avec son concept de café Kulte, ses projets marketing, comme celui réalisé pour le réseau hôtelier Mama Shelter, sa présence sur les festivals de musique et ses licences gérées par Giloba, pour le textile en Corée du Sud ou encore sa ligne de montres.

« C'était ce que nous souhaitions, explique Matthieu Gamet, qui dirige l'entreprise. Aujourd'hui Kulte est un label reconnu pour sa créativité. Mais c'était important de pouvoir conserver cette identité avec une ligne textile. Nous avons sollicité plusieurs acteurs. Et finalement, le groupe Kaporal a investi pour prendre cette licence. »

Il s'agit d'une alliance entre deux acteurs marseillais de la mode. Matthieu Gamet et Laurence Paganini, directrice générale de Kaporal, officient d'ailleurs tous deux à la Maison méditerranéenne des métiers de la mode (MMMM).

L'équipe de Kaporal explore de nouvelles opportunités en misant sur une marque qu'elle n'a pas développée. Les équipes créatives de Kulte, de leur côté, ont imaginé cette collection en s'appuyant sur leur sourcing de matières. Kaporal prend ensuite le relais pour produire la collection, misant sur les sweats, t-shirts et hoodies, et la distribuer. « A partir du mois de mars 2016, Kulte offrira à ses aficionados un nouveau vestiaire masculin, mix de pièces décalées et actuelles, résolument rétros », préviennent les deux marques. Cette collaboration court pour l'instant sur deux saisons.

La collection sera proposée dans le réseau de magasins Kaporal, bénéficiant d'une mise en place dédiée, et sur le site marchand de la marque. Elle est aussi proposée à une cinquantaine de magasins multimarques dont des grands comptes dans les réseaux physiques et sur Internet.

Tout l'enjeu pour les deux marques marseillaises sera probablement de parvenir à faire le lien entre leurs univers et leurs clients.

Olivier Guyot (avec Anne-Sophie Savenier)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com