Kappa plonge dans le streetwear avec Kappa Kontroll

Fila, Champions, Adidas : de nombreuses marques de sport jouent actuellement avec la tendance mode, puisant dans les vieux classiques de leurs vestiaires. Les sweats à gros logos et autres survêtements en nylon sont de fait au cœur des tendances streetwear.

Kappa Kontroll mise sur un streetwear premium - Kappa

Forte de sa riche histoire sportive, Kappa livre à son tour une nouvelle collection streetwear. Celle-ci s’inspire des liens passés entre la marque italienne et l’équipe de la Juventus de Turin ou l’athlète américain Carl Lewis. Elle lance, en s’appuyant sur le savoir-faire de la société italienne Slam Jam, qui développe et distribue ses lignes en Italie, Kappa Kontroll, qui est définitivement orientée mode, avec au passage un logo réinterprété.

Le label s'inspire du maillot de la Juventus de Turin - Kappa

Les premières pièces de cette nouvelle ligne lancée sur le printemps-été 2017 en Italie sont la capsule TO80, qui revisite les tenues des joueurs de la Juventus des années 1980, mais aussi la veste LA84, qui revoit la veste portée par Carl Lewis à Los Angeles en 1984.  

Par ailleurs, Kappa a annoncé pour l'automne-hiver une capsule avec Marcelo Burlon, baptisée County of Milan, dont les premières pièces ont été dévoilées lors du dernier défilé milanais du designer.

Marcelo Burlon fait équipe avec Kappa - Kappa

La marque Kappa, avec ses lignes Kappa, Robe di Kappa, appartient au groupe Basic Net, qui s'appuie sur des partenaires locaux sur ses différents marchés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportCollection