Publié le
11 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld dope son offre et son parc commercial

Publié le
11 févr. 2008

Le marché de la mode impose sa loi du toujours plus, toujours plus vite. Et s’il devient important de présenter à ses acheteurs ses collections très tôt dans l’année, il est également nécessaire de proposer aux clients boulimiques de nouveaux produits des offres sans cesse renouvelées.


Karl Lagerfeld collection 2008

Karl Lagerfeld a bien compris cette nouvelle stratégie de vente et prend le parti de répondre à une demande plus soutenue en lançant quatre collections féminines de prêt-à-porter par an : printemps, été, automne et hiver. Quatre collections complètes, autonomes qui permettront un turn-over en boutique.

Réalisée par le licencié italien Vaprio, la ligne de l’automne prochain propose plus d’une centaine de références aux matières souvent souples et toujours nobles. La soie relaquée, le jersey, les lainages, le cashmere, la crêpe, la popeline et la mousseline parachute règnent en maître.

Les jeux de découpe signent des modèles structurés où s’apposent çà et là des fermetures éclairs. La poitrine est modelée, la taille cintrée, rehaussée. Les teintes vont du noir au blanc, du marine, « sa nouvelle envie », nous confie l’une des représentantes de Karl Lagerfeld, au cobalt jusqu’au « bordeaux sangria ». Une sobriété parfois éclaboussée de touches « mauve orchidée ou bleu aqua ».

La distribution se fera au sein du réseau actuel de la griffe à des prix qui s’échelonnent de 300 à 1 000 euros. Si cette dernière compte aujourd’hui une quarantaine de points de vente de par le monde, elle devrait grossir d’ici peu puisque Karl Lagerfeld poursuit son déploiement commercial avec pour priorité l’Europe, la Russie et le Moyen-Orient.

Un développement outre-Atlantique se met également en route. Des territoires où la marque déclare avoir « une toute petite présence pour l’instant ». Des discussions avec des acheteurs sont amorcées dans le but d’entrer, dans un premier temps, au sein de deux à quatre grands magasins ; dans l’espoir d’atteindre dix points de vente au fil des saisons. La conquête continuera en 2009 avec la création d’un parc de distribution sur toute l’Asie.

Par Julie Mangaud

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com