Par
AFP
Publié le
4 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Keith Richards, nouvelle image de Louis Vuitton

Par
AFP
Publié le
4 mars 2008

PARIS, 4 mars 2008 (AFP) - Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards va être la nouvelle image du maroquinier de luxe Louis Vuitton après Mikhaïl Gorbatchev ou Catherine Deneuve, a annoncé mardi 4 mars la griffe du groupe LVMH.


Keith Richards prend la pose pour la nouvelle campagne de Louis Vuitton

C'est la première fois que Keith Richards, connu pour son passé agité avec des substances prohibées, participe à une campagne de publicité.

Dans le visuel, à paraître dans les grands magazines internationaux à partir d'avril, le guitariste du groupe mythique est mis en scène par la photographe américaine Annie Leibovitz.

Il est représenté assis sur un lit avec sa guitare dans une chambre d'hôtel, dont la lumière est assombrie par des écharpes noires imprimées de têtes de mort sur les lampes.

Le slogan est simple : "Some journeys cannot be put into words. New York. 3 am. Blues in C (Certains voyages ne peuvent pas être traduits en mots. New York. 3 heures du matin. Blues en do)".

Keith Richards est la cinquième personnalité à poser pour Louis Vuitton après Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve, Steffi Graf et Andre Agassi.

L'intégralité du cachet de Keith Richards, comme l'a été par exemple celui de Catherine Deneuve, doit être reversé à l'association The Climate Project, initiée par le Prix Nobel Al Gore, que soutient également Louis Vuitton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.