998
Fashion Jobs
Publié le
19 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo Kids ouvre sa première boutique mondiale à Hong Kong

Publié le
19 sept. 2018

Kenzo Kids a choisi Hong Kong pour implanter sa toute première boutique monomarque. Situé au sein du centre commercial Ocean Terminal, ce concept ouvert en propre par Kidiliz, le licencié de la marque enfant depuis 2006, dévoile sur 40 mètres carrés les collections de 0 à 16 ans pour filles et garçons du label premium.


La boutique Kenzo Kids à Hong Kong - DR


« Hong Kong a été choisi pour son dynamisme et son potentiel. Nous avions déjà initié en 2017 un pop-up store Kenzo Kids au sein d'Ocean Terminal, qui est un des malls les plus dynamiques et les plus fréquentés d'Asie. Le succès ayant été au rendez-vous, l'ouverture du monomarque s'est inscrit comme la suite logique cette année », explique Maud Rascle, directrice du pôle créateur du groupe Kidiliz ( Paul Smith Junior, Lili Gaufrette).

L’ouverture de cette boutique permanente souligne les ambitions de Kenzo Kids en matière de développement à l’export. Il faut dire que le label enfant a largement bénéficié de la dynamique insufflée par Carol Lim et Humberto Leon, fondateurs d’Opening Ceremony, qui ont pris la tête de la direction artistique de Kenzo en 2011. Kenzo Kids verrait désormais sa croissance annuelle osciller de 20 à 30 %.

Présente à l’international dans plus de 850 points de vente multimarques, Kenzo Kids avait déjà ouvert une boutique conjointe avec Paul Smith Junior à Singapour en février 2017. Mais c'est à Hong Kong que la marque inaugure pour la première fois un espace entièrement dédié à ses collections. Une empreinte retail amenée à se renforcer, notamment en Asie, d'autant que la société française Kidiliz pourrait prochainement s’appuyer sur la force de frappe du groupe chinois Semir, leader de la mode enfantine dans l’empire du Milieu, qui en mai dernier est entré en négociations exclusives en vue de son rachat.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com