Par
AFP
Publié le
11 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo Takada présente un vestiaire féminin sous le nom de Takada

Par
AFP
Publié le
11 mars 2007

PARIS, 11 mars 2007 (AFP) - Le couturier japonais Kenzo Takada, qui avait présenté sa dernière collection sous le nom de Kenzo le 7 octobre 1999, avant d'interrompre son activité de créateur de mode, a dessiné une collection pour l'automne-hiver prochain sous le nom de Takada.


Le couturier japonais Kenzo Takada le 27 février 2004 à l'hôtel de Ville de Paris - Photo : Thomas Coex/AFP

C'est la troisième saison qu'il revient à la mode, mais la première fois selon son entourage qu'il propose un vestiaire complet, décliné en drap de cachemire et laine, jacquard de soie, tweed et tartan, crêpe de laine, crêpe Georgette.

Il propose notamment des tailleurs ultra-féminins inspirés de la Parisienne des années 50 et des stars mythiques d'Hollywood, des manteaux militaires rappelant la Russie de "Guerre et paix", des robes de poupée russe, de la maille irlandaise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.