Publié le
12 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo insuffle sa vision du luxe au mobilier contemporain

Publié le
12 sept. 2007

Kenzo se diversifie. Après la mode signée Antonio Marras depuis 1999, la beauté puis l’art de la table avec Arc International, la décoration aux côtés de Lelievre ou encore le linge de lit avec Yves Delorme, la maison fondée en 1970 va encore plus loin et signe un accord de licence avec « l’un des spécialistes du mobilier contemporain », Club House Italia, précise le communiqué.


Coussins Kenzo 2007

Centrée sur l’univers du salon avec des tables basses, des fauteuils, des canapés et des luminaires mais aussi sur celui de la chambre avec des lits et des tapis, la collection permet de fédérer l’ensemble des lignes consacrées à la maison et griffées Kenzo. Poétique et contemporaine, elle se pare de tressages, de broderies placées, de gaufrages, de velours jacquard, de toile de lin, de cuir emboutis ou patinés et fait écho « au style si reconnaissable de la marque ».

Pour la découvrir, il faudra s’armer de patience et ce jusqu’en janvier 2008 puisque c’est en avant première à Villepinte lors du salon Maison & Objet, que la gamme aux touches ethniques fait son arrivée sur le marché.


Intérieur de la boutique Kenzo située place de la Madeleine à Paris

Marque globale, Kenzo va même jusqu'à dédier un espace à l’ensemble de son offre sous licences au sein de son nouveau concept de boutique inauguré avec celle de la Place des Victoires à Paris. Rénovée, une autre boutique de 550 mètres carrés logée au 27 du boulevard de la Madeleine dans le VIIIe arrondissement de Paris vient d’ailleurs d’être dévoilée après cinq mois de travaux. Tout comme son aînée, sa mise en scène a été imaginée par Antonio Marras en personne. Design et architecture quant à eux sont signés par le cabinet italien de design et d’architecture Stefania Beltrame – Sandra Gelmetti, Architetti Associetti. Le résultat ? « Un lieu convivial au cachet unique où l’on se sent envahi d’une atmosphère particulière » qui abrite, plus que de l'habillement, tout un art de vivre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com