Publié le
2 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering, Elle et Chanel en première ligne pour la Journée des femmes

Publié le
2 mars 2016

A l’occasion de la Journée Internationale des femmes, pour la première fois, neuf fondations (Air France, Chanel, Elle, Kering, Orange, Raja-Danièle Marcovici, Sanofi Espoir, Sisley-D’Ornano et Fonds Solidarity AccorHotel) ont participé à la création de 11 programmes courts évoquant la situation des femmes dans le monde, qui seront diffusés sur l’ensemble des chaînes et sites de France Télévisions du 5 au 15 mars.


Ce projet audiovisuel, intitulé « Elles ont toutes une histoire », a été réalisé par Nils Tavernier et est produit par Imagissime.

« A la rencontre de femmes en Chine, au Cameroun, au Sénégal, au Nicaragua, aux Etats-Unis, en Ethiopie, en France, au Cambodge, au Brésil, ce projet fait découvrir leur parcours exemplaire à travers des portraits réalisés au plus près de leur intimité, chez elles, avec leurs proches et dans les lieux symboliques de leurs actions » indique un communiqué.

Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation Elle, est à l’origine du projet. Elle a voulu mettre en avant le combat engagé par ces 11 femmes pour améliorer leur situation et s’émanciper, grâce au travail mené au quotidien par les associations actives dans ces pays soutenues par ces neuf fondations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com