998
Fashion Jobs
Publié le
6 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering Eyewear prend son envol

Publié le
6 juil. 2015

Tous les regards convergent vers Kering Eyewear, la nouvelle entité créée en 2014 par le groupe de luxe pour s’occuper de l’activité lunettes de toutes ses griffes, l’objectif étant de reprendre en main le contrôle de ce juteux segment, où Kering est présent à travers 11 marques gérées en licence par différents groupes.

Ces derniers mois a été mise en place la stratégie d’internalisation, et désormais les collections sont dessinées et développées en interne, en collaboration avec les équipes créatives de chaque marque.

François-Henri Pinault et Roberto Vedovotto ont célébré à Venise le lancement de Kering Eyewear - Kering Eyewear


La mission de Kering Eyewear, comme le souligne cette dernière dans un communiqué, « est celle d’intégrer l’un des secteurs à plus forte croissance parmi les catégories d’accessoires ». La société, dirigée par Roberto Vedovotto (ex-patron de Safilo) qui est aussi actionnaire à 30 %, a fait officiellement ses débuts le 30 juin avec une grande fête organisée au Palazzo Grassi, le palais-musée vénitien qui abrite une partie de la collection Pinault.

A cette occasion a été présentée la « Collezione Uno », la première collection de lunettes réalisées par Kering Eyewear pour neuf de ses marques : Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, McQ, Stella McCartney, Boucheron et Puma, auxquelles s’ajoutent deux autres griffes, dont les noms n'ont pas été dévoilés.

La première campagne de vente vient de débuter dans le siège de la nouvelle société à Padoue (Italie du nord). Elle se poursuivra par des campagnes locales ciblées sur les marchés clés du groupe via les filiales de Kering Eyewear dans le monde et, à partir d’octobre, auprès des opticiens indépendants. La « Collezione Uno » arrivera en boutique à partir de novembre prochain.

L’activité eyewear du groupe Kering génère un chiffre d'affaires annuel autour de 350 millions d’euros et 50 millions de royalties. Selon une étude d'Exane BNP Paribas, le marché mondial des lunettes pèse 82 milliards d’euros, dont 35 % concerne le segment premium. Autrement dit, un pari ambitieux pour Kering, qui souhaite exploiter davantage ce filon très lucratif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com