Publié le
22 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi fête ses 40 ans en mettant ses salariés en scène

Publié le
22 mars 2018

Née en 1978 à Roncq, dans le Nord, l’enseigne Kabi a progressivement pris de l’ampleur pour devenir l’un des mastodontes français de l’habillement. Une fois de plus, la chaîne à bas prix fait état d’un chiffre d’affaires en progression, de l’ordre de 4,6 % en 2017, générant 1,9 milliard d’euros de ventes. Pour célébrer ces quatre décennies de présence commerciale, Kiabi a imaginé une série d’événements autour du leitmotiv « 40 ans de bonheur entre nous ».


Capture écran du film Kiabi - Kiabi


Pour débuter ces festivités, le distributeur diffuse un premier film mettant en scène ses salariés, qu’il appelle les « Kiabers ». Parmi les quelque 10 000 employés de la chaîne, une styliste, des vendeurs ou des agents logistique jouent les acteurs d’un jour en occupant leur propre poste. Le lien qui les unit aux clients est clairement mis en avant.

Kiabi, qui dispose de 500 magasins dans 15 pays, commercialisera également à l’automne un sweat portant l’inscription « Le bonheur me va si bien », décliné en 40 coloris. Enfin, au second semestre, la campagne télé de la chaîne sera personnifiée par des salariés et clients de Kiabi dans le monde entier. Ceux-ci seront choisis via un grand casting qui a été lancé en début d’année 2018.

Le spot Kiabi


Kiabi, qui revendique la plus importante communauté de fans sur les réseaux sociaux fédérée par une marque de prêt-à-porter française (plus de 4 millions), a également initié son propre réseau social en décembre dernier, « We are Kiabi ». Toujours dans l’optique d’engager et de fidéliser ses aficionados.
 
En guise de cadeau d’anniversaire, l’enseigne nordiste - qui réalise environ 30 % de son chiffre d’affaires à l’export - programme pour 2018 une vraie percée à l’international. Dans le viseur ? Une première implantation en propre au Brésil, en Chine et en Inde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com