Kiabi lance une collection dédiée aux enfants en situation de handicap

Kiabi veut s'adresser à tous et a noué en ce sens un partenariat avec Les Loups Bleus, une marque de vêtements pour enfants et adolescents handicapés. Leur association donne naissance à une ligne de prêt-à-porter adaptée aux enfants à mobilité réduite, distribuée sur la boutique en ligne de l'enseigne française. Une première pour une enseigne de grande diffusion.


Kiabi a fait appel à la marque Les Loups Bleus pour concevoir une collection favorisant l'autonomie des enfants.

L'objectif ? « Faciliter l’autonomie et l’habillage des enfants qui vivent au quotidien une motricité réduite ou très contraignante », précise Cécile Pouleur, styliste de la marque Les Loups Bleus. 

La collection, qui affiche des prix accessibles (de 15 à 50 euros), contrairement à certains produits spécifiques existant déjà sur le marché, est produite en France au sein d'un atelier solidaire. Celle-ci compte 17 pièces confectionnées en coton ou lin naturel, dont certaines sans couture. On trouve par exemple un t-shirt facile à enfiler grâce à des scratchs dans le dos ou un pantalon adapté pour fauteuil roulant. Des produits fonctionnels et astucieux certes, mais aussi colorés et ludiques. 

Kiabi, qui emploie 8 700 personnes dans 13 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2015 et entend doubler ses ventes d'ici 2021. Sur le marché français, l'enseigne ambitionne d'ouvrir une vingtaine de magasins en Île-de-France dans les cinq ans.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection