Publié le
3 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi teste un format éphémère sur l’Île de Ré

Publié le
3 juil. 2017

Kiabi part en vacances. L’enseigne familiale fondée en 1978 teste pour la première fois un format de magasin éphémère au moment de l’été, en s’installant dans une station balnéaire. C’est l’île de Ré qui a été choisie et plus précisément le village de La Flotte, au 8 rue du marché, sur une artère piétonne.  


Kiabi teste pour la première fois un format saisonnier en bord de mer.


Baptisée Kiabi Summer, la boutique se déploie sur un format beaucoup plus modeste que les standards de l’enseigne de centre-ville, en s’installant ici sur 130 mètres carrés. La particularité de ce point de vente est d’être ouvert tous les jours de la semaine, du mois de juin à la mi-septembre uniquement. L'offre intègre surtout des modèles estivaux (maillots de bain, accessoires de plage, t-shirts et petites robes...) pour la femme, l'homme et l'enfant.


L'offre maillot de bain occupe une place de choix dans la boutique.


Kiabi, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros, ne s’offre qu’une seule adresse saisonnière en cet été 2017. Un concept qui pourrait à terme être développé s’il apporte satisfaction, puisqu’il « se veut agile, rentable et duplicable ». Ici, l’ambition de la marque de la famille Mulliez est de « surprendre les vacanciers, clients ou non de la marque, en étant présent sur leurs lieux de villégiature ». D’aller donc recruter de nouveaux consommateurs, soit une cible plus urbaine, au pouvoir d’achat peut-être plus élevé.  

En ce sens, depuis 2014, plusieurs nouvelles formules sont en phase de test. Dont Kiabi Kids (0-16 ans), enseigne installée dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92), mais aussi à Angers et Rouen notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com