Publié le
25 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kid enregistre un recul de son visitorat pour sa quatrième édition

Publié le
25 juil. 2016

Pour sa quatrième édition, qui s’est tenue début juillet à l’espace Montgolfière dans le 10ème arrondissement parisien, Kid a accueilli 870 visiteurs (dont 75 % d’acheteurs), soit une baisse de 15 % par rapport à l’édition de février dernier, qui avait attiré un millier de personnes.


Sur le salon Kid


Selon les organisateurs du salon de mode enfantine, ce recul serait notamment dû au fait que les éditions d’été attirent traditionnellement moins de visiteurs. « Nous avons également subi une baisse inattendue du nombre de visiteurs le premier jour, en raison du défilé parisien de la "Gay Pride", qui a eu pour incidence de couper la circulation et une partie des transports publics », indiquent-ils également.

Les visiteurs français restent les plus nombreux et ont représenté 32 % du visitorat, suivis des Belges, des Néerlandais, des Anglais ou encore des Allemands. Au total, 79 % des visiteurs ont fait le déplacement d’Europe.

Les Japonais, les Sud-Coréens et les Américains ont toutefois respectivement représenté 5 %, 4 % et 4 % du visitorat. La prochaine édition de Kid devrait se tenir à la fin du mois de janvier 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons