Kiko ouvrira son plus grand flagship européen sur les Champs-Elysées début 2018

Kiko, qui célèbre son vingtième anniversaire en 2017 avec nombre de collections capsule, s'offre une nouvelle adresse de choix : la griffe italienne de cosmétiques à bas prix inaugurera ainsi son plus grand magasin européen sur les Champs-Elysées au premier trimestre 2018, a indiqué la marque à FashionNetwork.


Le nouveau concept pensé par Kengo Kuma - Kiko Milano

Celle qui s'est positionnée sur un créneau très accessible, à l'instar du concurrent Nyx, prendra possession du numéro 102 de l'avenue des Champs-Elysées et rejoindra sur cette artère les marques et enseignes M.A.C, Sephora et Marionnaud. Elle s'adjuge un emplacement occupé jusqu'en 2015 par la discothèque Le Queen, se déployant sur une surface d'environ 3 000 mètres carrés, mais sans réelle vitrine d'exposition.

Ayant fait ses premiers pas en France en 2010, Kiko, qui appartient au groupe Percassi, totalise déjà 196 boutiques en propre dans l'Hexagone. La marque réputée pour ses très nombreuses nuances de couleurs vient d'ailleurs de s'installer à Avignon (84) et Leers (59) en février.  

La prochaine ouverture est programmée en octobre à Metz, mais d'autres adresses devraient s'ajouter à son parc au cours de l'année. Deux unités (Euralille et le Forum des Halles à Paris) ont quant à elles rouvert au nouveau concept de la marque, pensé par l'architecte japonais Kengo Kuma. Un design plus chic que le format de ses débuts, qui misait sur le violet pour accrocher l'oeil.


La collection printanière de Kiko - Kiko

Portée par une hausse croissante de son chiffre d'affaires (+17 % en 2015), Kiko poursuit sa stratégie d'expansion et part à la conquête de nouveaux marchés : l'enseigne a débarqué au Brésil et en Andorre en ce début d'année 2017. Des points de vente qui viennent s'ajouter à un réseau mondial qui compte plus de 1 000 magasins répartis dans 20 pays. La marque a généré un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2015 tandis que 200 ouvertures sont intervenues en 2016. 

Se targuant de lancer 1 000 nouveautés par an, Kiko a choisi de fêter ses 20 ans en s'associant à sept designers, qui ont donc participé à la mise au point de sept capsules, qui seront dévoilées tout au long de l'année à partir du mois de mars. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

CosmétiquesDistribution